La transition des « Connaissances Informelles/Connaissances Formelles » et sa gestion dans le système didactique

DSpace/Manakin Repository

Aide Aide Aide

Nos fils RSS

Toubkal : Le Catalogue National des Thèses et Mémoires

La transition des « Connaissances Informelles/Connaissances Formelles » et sa gestion dans le système didactique

Show simple item record


dc.contributor.author Kasour, Radouane
dc.description.collaborator Bahra, M. (Président et Directeur de la thèse)
dc.description.collaborator Talbi, M. (Examinateur et Directeur de la thèse)
dc.description.collaborator Afifi, M.(Examinateur)
dc.description.collaborator Boumahmaza, M. (Examinateur)
dc.description.collaborator Khyati, A. (Examinateur)
dc.date.accessioned 2010-06-16T13:45:36Z
dc.date.available 2010-06-16T13:45:36Z
dc.date.issued 2007-12-18
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/123456789/6116
dc.description.abstract La langue est basée sur les deux côtes qui sont essentiellement : le coté sémantique et l’autre syntaxique. Mais quand on parle du langage formel, on associe spontanément à ceci les mathématiques, la logique, et l’information. Donc on constate que le langage mathématique ne comporte pas le côté sémantique d’où l’handicap de ce langage. La question qui se pose ici, « est-ce qu’on peut mettre en relief la propriété sémantique dans le langage mathématique et le langage logique ? Le travail qu’on a fait donne une réponse à cette question. La nécessité de faire une vraie révolution dans le domaine didactique des mathématiques et à ne pas contourner afin de donner une nouvelle poussée à l’étude de cette matière. en
dc.format.extent 26112 bytes
dc.format.mimetype application/msword
dc.language.iso fr en
dc.publisher Université Hassan II - Mohammedia, Faculté des Sciences Ben M'Sik, Casablanca en
dc.subject Ingénierie en
dc.subject Technologie de l'éducation en
dc.subject Technologie de la formation en
dc.subject Langage formel en
dc.subject Langage informel en
dc.subject Sémantique en
dc.subject Connaissance formelle en
dc.subject Connaissance informelle en
dc.subject Savoir implicite en
dc.subject Formalisme en
dc.subject Théorie du sens en
dc.title La transition des « Connaissances Informelles/Connaissances Formelles » et sa gestion dans le système didactique en
dc.description.laboratoire Ingénierie et Techniques de l'Education et de la Formation "ITEF", (UFR)
dc.description.laboratoire Interdisciplinaire de Recherches : Apprentissage, Didactique, Evaluation & Technologie de l'Information pour l'Education "LIRADE-TIE", (LAB.)

Files in this item

Files Size Format View

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account