Toubkal : Le Catalogue National des Thèses et Mémoires
La transition des « Connaissances Informelles/Connaissances Formelles » et sa gestion dans le système didactique
dc.contributor.author | Kasour, Radouane | |
dc.description.collaborator | Bahra, M. (Président et Directeur de la thèse) | |
dc.description.collaborator | Talbi, M. (Examinateur et Directeur de la thèse) | |
dc.description.collaborator | Afifi, M.(Examinateur) | |
dc.description.collaborator | Boumahmaza, M. (Examinateur) | |
dc.description.collaborator | Khyati, A. (Examinateur) | |
dc.date.accessioned | 2010-06-16T13:45:36Z | |
dc.date.available | 2010-06-16T13:45:36Z | |
dc.date.issued | 2007-12-18 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/123456789/6116 | |
dc.description.abstract | La langue est basée sur les deux côtes qui sont essentiellement : le coté sémantique et l’autre syntaxique. Mais quand on parle du langage formel, on associe spontanément à ceci les mathématiques, la logique, et l’information. Donc on constate que le langage mathématique ne comporte pas le côté sémantique d’où l’handicap de ce langage. La question qui se pose ici, « est-ce qu’on peut mettre en relief la propriété sémantique dans le langage mathématique et le langage logique ? Le travail qu’on a fait donne une réponse à cette question. La nécessité de faire une vraie révolution dans le domaine didactique des mathématiques et à ne pas contourner afin de donner une nouvelle poussée à l’étude de cette matière. | en |
dc.format.extent | 26112 bytes | |
dc.format.mimetype | application/msword | |
dc.language.iso | fr | en |
dc.publisher | Université Hassan II - Mohammedia, Faculté des Sciences Ben M'Sik, Casablanca | en |
dc.subject | Ingénierie | en |
dc.subject | Technologie de l'éducation | en |
dc.subject | Technologie de la formation | en |
dc.subject | Langage formel | en |
dc.subject | Langage informel | en |
dc.subject | Sémantique | en |
dc.subject | Connaissance formelle | en |
dc.subject | Connaissance informelle | en |
dc.subject | Savoir implicite | en |
dc.subject | Formalisme | en |
dc.subject | Théorie du sens | en |
dc.title | La transition des « Connaissances Informelles/Connaissances Formelles » et sa gestion dans le système didactique | en |
dc.description.laboratoire | Ingénierie et Techniques de l'Education et de la Formation "ITEF", (UFR) | |
dc.description.laboratoire | Interdisciplinaire de Recherches : Apprentissage, Didactique, Evaluation & Technologie de l'Information pour l'Education "LIRADE-TIE", (LAB.) |
Files in this item
Files | Size | Format | View |
---|---|---|---|
There are no files associated with this item. |