IMPACT DE LA PANDEMIE COVID 19 SUR LE RESSENTI DES ENFANTS AGES DE 7 A 16 ANS A PROPOS DE 212 CAS

DSpace/Manakin Repository

Aide Aide Aide

Nos fils RSS

Toubkal : Le Catalogue National des Thèses et Mémoires

IMPACT DE LA PANDEMIE COVID 19 SUR LE RESSENTI DES ENFANTS AGES DE 7 A 16 ANS A PROPOS DE 212 CAS

Show full item record


Title: IMPACT DE LA PANDEMIE COVID 19 SUR LE RESSENTI DES ENFANTS AGES DE 7 A 16 ANS A PROPOS DE 212 CAS
Author: EL OTMANI WISSAM
Abstract: Objectif : L'évaluation du retentissement de la pandémie sur le vécu de l'enfants notamment les conséquences du confinement sur son bien être psychique ainsi que son adaptation avec tous les changements entrainés par le COVID 19. Il s'agissait d'une étude descriptive et analytique menée dans deux écoles privées à Rabat sur une période de 9 semaines, à travers un questionnaire préétabli. Nos résultats ont signalé plusieurs conséquences, d'une part sur la qualité d'enseignement durant le confinement, la moitié des enfants ont affirmé que la pandémie avait affecté leurs notes de manière négative avec un nombre majoritaire qui préfère les cours en classe car il y a moins de distraction ainsi qu'une bonne quantité d'échange avec leurs amis, d'autre part sur leurs loisirs, 60,4% des enfants n'ont pas pu continuer à faire les activités qu'ils aimaient. A propos de l'infection au coronavirus, plus de la moitié ont déclaré être un peu ou très inquiet, 64,2% l'était surtout pour la santé de leur proche et 42,9% par peur du changement du rythme de vie. Mais en dépit du bouleversement de leur routine, certains se sont assez bien accommodés aux changements et ceci grâce au cercle familial protecteur qui a amorti plus au moins le coup du choc, 78,8% avait bien passé la période du confinement malgré que certains ressentaient de l'ennui. En général, la pandémie ainsi que le confinement ont eu différents impacts sur le quotidien des enfants que ce soit leur rythme de vie, leur scolarité, leurs loisirs et leur vie sociale.
Date: 2022

Files in this item

Files Size Format View

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account