La reconstruction du maxillaire : Actualités thérapeutique
fr
Loading...
Authors
Collections
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
Université Mohammed V - Souissi, Faculté de Médecine Dentaire, Rabat
Department
Supervisor
Date
Abstract
Les pertes de substance maxillaires peuvent avoir une cause traumatique balistique, mais sont surtout d'origine néoplasique.
En fonction du type et de la localisation de cette perte de substance, elles induisent différents troubles esthétiques et fonctionnels.
Dans notre travail nous nous proposons d'envisager l'étude des différents procédés applicables à la réhabilitation du maxillaire.
En effet, il s'agit essentiellement d'une réhabilitation prothétique par les prothèses obturatrices ou chirurgicale. Cette dernière grâce au développement de la microchirurgie notamment les transplants osseux libres revascularisés permet d'envisager sous un nouveau angle le problème de la reconstruction maxillaire.
A l'heure actuelle, les techniques chirurgicales développées et les performances phyisico-chimiques des matériaux de reconstruction prothétique dont on dispose permettent une réhabilitation de qualité.
Description
Keywords
Médecine dentairePerte de substance maxillaire, Conséquence, Traitement, Indication thérapeutique