La transition des « connaissances informelles/connaissances formelles » et sa gestion dans le système didactique

DSpace/Manakin Repository

Aide Aide Aide

Nos fils RSS

Toubkal : Le Catalogue National des Thèses et Mémoires

La transition des « connaissances informelles/connaissances formelles » et sa gestion dans le système didactique

Show simple item record


dc.contributor.author Kasour, Radouane
dc.description.collaborator Bahra, M. (Président)
dc.description.collaborator Talbi, M. (Examinateur)
dc.description.collaborator Afifi, M. (Examinateur)
dc.description.collaborator Boumahmaza, M. (Examinateur)
dc.description.collaborator Khyati, A. (Examinateur)
dc.date.accessioned 2011-02-22T11:37:18Z
dc.date.available 2011-02-22T11:37:18Z
dc.date.issued 2007-12-18
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/123456789/7744
dc.description.abstract La langue est basée sur les deux côtes qui sont essentielles : le côté sémantique et l’autre syntaxique. Mais quand on parle du langage formel, on associe spontanément à ceci les mathématiques, la logique, et l’informatique. Donc on constate que le langage mathématique ne comporte pas le côté sémantique d’où l’handicap de ca langage. La question qui se pose ici ; « est-ce qu’on peut mettre en relief la propriété sémantique dans le langage mathématique et le langage logique ? Le travail qu’on a fait donne une réponse à cette question. La nécessité de faire une vraie révolution dans le domaine didactique des mathématiques et à ne pas contourner afin de donner une nouvelle poussée à l’étude de cette matière. fr_FR
dc.language.iso fr fr_FR
dc.publisher Université Hassan II Mohammedia, Faculté des Sciences Ben M'sik fr_FR
dc.relation.ispartofseries Th- 658.4038/KAS;
dc.subject Education fr_FR
dc.subject Formation fr_FR
dc.subject Technique fr_FR
dc.subject Connaissance informelle fr_FR
dc.subject Connaissance formelle fr_FR
dc.subject Système didactique fr_FR
dc.subject Langage fr_FR
dc.subject Sémantique fr_FR
dc.subject Théorie du sens fr_FR
dc.subject Formalisme fr_FR
dc.title La transition des « connaissances informelles/connaissances formelles » et sa gestion dans le système didactique fr_FR

Files in this item

Files Size Format View

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account