La transition des « connaissances informelles/connaissances formelles » et sa gestion dans le système didactique

DSpace/Manakin Repository

Aide Aide Aide

Nos fils RSS

Toubkal : Le Catalogue National des Thèses et Mémoires

La transition des « connaissances informelles/connaissances formelles » et sa gestion dans le système didactique

Show full item record


Title: La transition des « connaissances informelles/connaissances formelles » et sa gestion dans le système didactique
Author: Kasour, Radouane
Abstract: La langue est basée sur les deux côtes qui sont essentielles : le côté sémantique et l’autre syntaxique. Mais quand on parle du langage formel, on associe spontanément à ceci les mathématiques, la logique, et l’informatique. Donc on constate que le langage mathématique ne comporte pas le côté sémantique d’où l’handicap de ca langage. La question qui se pose ici ; « est-ce qu’on peut mettre en relief la propriété sémantique dans le langage mathématique et le langage logique ? Le travail qu’on a fait donne une réponse à cette question. La nécessité de faire une vraie révolution dans le domaine didactique des mathématiques et à ne pas contourner afin de donner une nouvelle poussée à l’étude de cette matière.
Date: 2007-12-18

Files in this item

Files Size Format View

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account