Toubkal : Le Catalogue National des Thèses et Mémoires
La transition des « connaissances informelles/connaissances formelles » et sa gestion dans le système didactique
dc.contributor.author | Kasour, Radouane | |
dc.description.collaborator | Bahra, M. (Président) | |
dc.description.collaborator | Talbi, M. (Examinateur) | |
dc.description.collaborator | Afifi, M. (Examinateur) | |
dc.description.collaborator | Boumahmaza, M. (Examinateur) | |
dc.description.collaborator | Khyati, A. (Examinateur) | |
dc.date.accessioned | 2011-02-22T11:37:18Z | |
dc.date.available | 2011-02-22T11:37:18Z | |
dc.date.issued | 2007-12-18 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/123456789/7744 | |
dc.description.abstract | La langue est basée sur les deux côtes qui sont essentielles : le côté sémantique et l’autre syntaxique. Mais quand on parle du langage formel, on associe spontanément à ceci les mathématiques, la logique, et l’informatique. Donc on constate que le langage mathématique ne comporte pas le côté sémantique d’où l’handicap de ca langage. La question qui se pose ici ; « est-ce qu’on peut mettre en relief la propriété sémantique dans le langage mathématique et le langage logique ? Le travail qu’on a fait donne une réponse à cette question. La nécessité de faire une vraie révolution dans le domaine didactique des mathématiques et à ne pas contourner afin de donner une nouvelle poussée à l’étude de cette matière. | fr_FR |
dc.language.iso | fr | fr_FR |
dc.publisher | Université Hassan II Mohammedia, Faculté des Sciences Ben M'sik | fr_FR |
dc.relation.ispartofseries | Th- 658.4038/KAS; | |
dc.subject | Education | fr_FR |
dc.subject | Formation | fr_FR |
dc.subject | Technique | fr_FR |
dc.subject | Connaissance informelle | fr_FR |
dc.subject | Connaissance formelle | fr_FR |
dc.subject | Système didactique | fr_FR |
dc.subject | Langage | fr_FR |
dc.subject | Sémantique | fr_FR |
dc.subject | Théorie du sens | fr_FR |
dc.subject | Formalisme | fr_FR |
dc.title | La transition des « connaissances informelles/connaissances formelles » et sa gestion dans le système didactique | fr_FR |
Files in this item
Files | Size | Format | View |
---|---|---|---|
There are no files associated with this item. |