Gestion didactique de la dichotomie « Sens/Forme » via le calcul d’assimilations

DSpace/Manakin Repository

Aide Aide Aide

Nos fils RSS

Toubkal : Le Catalogue National des Thèses et Mémoires

Gestion didactique de la dichotomie « Sens/Forme » via le calcul d’assimilations

Show full item record


Title: Gestion didactique de la dichotomie « Sens/Forme » via le calcul d’assimilations
Author: Nachit, Brahim
Abstract: Dans cette recherche, nous avons montré que le sens et la forme d’un concept mathématique forment une dichotomie fondamentale de l’activité mathématique. Nous avons en particulier pu adapter le calcul d’assimilations pour en faire un outil de structurations des contenus d’enseignement à même de préserver le sens et la forme comme deux propriétés des objets mathématiques concomitantes, disjointes et exhaustives. Ainsi avons-nous établi, par exemple, l’impossibilité de préserver le sens et la forme d’une fonction numérique telle que la fonction logarithme, sans mettre au point un « géométrie » de cette fonction.
Date: 2007-12-18

Files in this item

Files Size Format View

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show full item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account