Toubkal : Le Catalogue National des Thèses et Mémoires
Etude exploratoire des pratiques d'enseignement-apprentissage en éducation à l'environnement vers le développement durable
dc.contributor.author | Bouazid, Fatima | |
dc.description.collaborator | Benabid, A. (Président et Directeur de la thèse) | |
dc.description.collaborator | Ihrachen, M. (Examinateur et Directeur de la thèse) | |
dc.description.collaborator | Fougrach, H. (Examinateur et Directeur de la thèse) | |
dc.description.collaborator | Talbi, M. (Examinateur) | |
dc.description.collaborator | Kaioua, A. (Directeur de la thèse) | |
dc.description.collaborator | Madrane, M. (Directeur de la thèse) | |
dc.date.accessioned | 2010-06-16T14:48:30Z | |
dc.date.available | 2010-06-16T14:48:30Z | |
dc.date.issued | 2007-12 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/123456789/6124 | |
dc.description.abstract | L’éducation à l’environnement est une activité éducative à pratiquer dans le cadre scolaire et extrascolaire, cependant le rôle de l’école reste décisif dans l’éducation des jeunes en la matière. L’objet de cette recherche est de déterminer la part réserver à l’éducation environnementale dans les programmes des sciences de la vie et de la terre à l’école collégiale, est d’analyser les pratiques de classe en EEDD des enseignants en liaison avec la réalisation des sorties sur le terrain, et le rôle que peut jouer ces denier pour développer des attitudes de respect et de responsabilité envers l’environnement chez un échantillon d’élèves. L’intégration de l’EEDD dans les pratiques de classe se trouve affronter à un ensembles de problèmes. Une formation des enseignants adaptée, est un atout incontournable pour assurer l’efficacité de l’EEDD. | en |
dc.format.extent | 26112 bytes | |
dc.format.mimetype | application/msword | |
dc.language.iso | fr | en |
dc.publisher | Université Hassan II - Mohammedia, Faculté des Sciences Ben M'Sik, Casablanca | en |
dc.subject | Ingénierie | en |
dc.subject | Technologie de l'éducation | en |
dc.subject | Technologie de la formation | en |
dc.subject | Education à l'environnement | en |
dc.subject | Développement durable | en |
dc.subject | Attitude | en |
dc.subject | Activité du terrain | en |
dc.title | Etude exploratoire des pratiques d'enseignement-apprentissage en éducation à l'environnement vers le développement durable | en |
dc.description.laboratoire | Ingénierie et Techniques de l'Education et de la Formation "ITEF", (UFR) | |
dc.description.laboratoire | Interdisciplinaire de Recherches : Apprentissage, Didactique, Evaluation & Technologie de l'Information pour l'Education "LIRADE-TIE", (LAB.) |
Files in this item
Files | Size | Format | View |
---|---|---|---|
There are no files associated with this item. |