Contributions à l’étude des propriétés électroniques, piézoélectriques et mécaniques des nanomatériaux hybrides à base de silices et graphème.

Toubkal

Aide Aide Aide

Nos fils RSS

Toubkal : Le Catalogue National des Thèses et Mémoires

Contributions à l’étude des propriétés électroniques, piézoélectriques et mécaniques des nanomatériaux hybrides à base de silices et graphème.

Voir la notice complète de la thèse


Titre: Contributions à l’étude des propriétés électroniques, piézoélectriques et mécaniques des nanomatériaux hybrides à base de silices et graphème.
Auteur: Sadki, Kawtar
Résumé: Cette thèse est une contribution à l’étude des propriétés électroniques, piézoélectriques et mécaniques des nanomatériaux hybrides à base de silicène et graphène. Dans ce sens, le comportement élastique des nanomatériaux qui est la base de la détermination des propriétés mécaniques tels que, le module de Young, le coefficient de Poisson, le module de cisaillement, le module de compressibilité, les vitesses des ondes acoustiques longitudinales et transversales et les coefficients piézoélectriques est discuté. Les propriétés électroniques et mécaniques du graphène, silicène et l’hybride SiC ainsi que leurs dérivées ont été détaillés ainsi que leur importance pour les applications en nanomécanique. Les calculs ab-initio basés sur la théorie de la fonctionnelle de la densité ont constitué un volet à part vu l’importance de cet outil dans la simulation des propriétés physiques des nanomatériaux. L’ensemble de nos contributions dans le domaine présenté dans le dernier chapitre a montré des résultats avec un impact important non seulement pour les applications en nanoélectronique, mais aussi pour les applications en nanomécanique et le stockage d’hydrogène.
Date: 2016

Fichiers dans ce document

Fichiers Taille Format Voir
THESE_SADKI.pdf 30.34Mb PDF Voir/Ouvrir or Preview

Cette thèse figure dans la collection suivante

Voir la notice complète de la thèse

Recherche Toubkal


Recherche Avancée

Parcourir

Mon compte